top of page

Feuillet Paroissial Septembre 2018

​​Bien chers amis en Jésus Christ à Orbais,

Fini le temps de la dispersion. Nous nous retrouvons pour entamer les activités pastorales, telles que les célébrations de la Sainte Messe, les sacrements, la catéchèse, le service aux malades, etc... Aux casaniers qui ont veillé sur les villageois et le village et ceux qui ont continué à rendre service à la communauté paroissiale doublée de celle de Malèves, nous disons un grand merci. Aux veinards qui ont pu sortir du village pour respirer un autre air et reprendre des forces, nous disons « welcome back ». Venez nous partager vos expériences pour vivre mieux la vie de notre village d’Orbais.

UNITE PASTORALE (UP).

Le chantier de l’Unité Pastorale (UP), commencé l’année pastorale passée continue cette année avec la mise en place des domaines de collaboration entre Paroisses, appelés PÔLES et les organes de l’UP. Il nous est demandé de collaborer avec nos frères et sœurs des autres Paroisses. Ainsi je vous rappelle que les inscriptions dans les différents pôles continuent. Jusqu’à ce jour je n’ai que 2 inscrits dans notre Paroisse. C’est trop peu n’est-ce pas ?! Puis-je vous inviter à vous inscrire sur les formulaires que vous trouvez dans le fond de l’église d’Orbais. Merci d’avance.

Date à réserver : 30 Septembre à 10 :30 : Messe du lancement officiel de l’Année Pastorale dans l’Unité Pastorale de Perwez. Il n’y aura pas de messe à Orbais, parce que nous rejoindrons nos frères et sœurs des autres paroisses dans l’église Saint Martin à Perwez. Néanmoins je célèbrerai le Samedi soir comme d’habitude. Nous sommes tous invités ; surtout les parents des élèves inscrits à la catéchèse, les catéchistes, les membres de l’équipe Pastorale et Liturgique.

ORBAIS-KI-BOUGE.

La Paroisse est heureuse d’accueillir ORBAIS-KI-BOUGE comme partenaire énergique et efficace. Après la rencontre conviviale chez Mr Alain, qui faisait suite à mon appel pour la procession dite de Sainte Wivine, nous avons été ravi de la promptitude de la réaction et la volonté de « faire quelque chose » pour notre village. Honoré serons-nos d’accueillir à la Cure d’Orbais, la réunion du 24 Septembre à 19 :30 où nous proposerons que le projet de la procession du Saint Sacrement, Sainte Wivine et Saint Lambert en Juin, soit mis à l’ordre du jour. Venez m’aider à accueillir nos illustres hôtes.

INSCRIPTION A LA CATECHESE :

Eveil à la Foi (celle ou celui qui est en 2ème Primaire)

1ère Communion (3ème Primaire)

Confirmation (4ème et 5ème Primaire)

Inscrivez vos enfants en ligne à mon adresse-mail, ou passez me voir et nous nous rencontrerons à une date qui sera annoncée avant la fin de Septembre, parce que la catéchèse commence avec Octobre.

Je fais appel à toute personne de bonne volonté pour venir épauler nos jeunes catéchistes Géraldine et Anne Sophie. Il suffit de la bonne volonté et la générosité, le reste vient de soi-même.

Pour le Baptême et le Mariage : Il suffit de me contacter. Je suis toujours à votre entière disposition.

INTENTION DE MESSES :

Comme je serai absent du 15 au 28 Octobre, puis-je vous conseiller de déposer vos intentions, en vue des Vêpres du 1 Novembre 2018, dans la Boîte à lettres de la Cure, rue Tremouroux 107.

Abbé André KIBANGUKA Tél : 081/65.61.17 /GSM : 0485/28.37.71 Email : mungaruki@gmail.com


À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page