top of page
Rechercher

Feuillet Paroissial Juin 2020

  • P. André KIBANGUKA
  • 9 juin 2020
  • 2 min de lecture

Chers Orbaisiens,

Bien chers Amis en Jésus Christ,

Le temps de se dire adieu finit toujours par arriver. Eh bien il est là ! Je vous envoie ce massage d’adieu, malheureusement dans des circonstances extraordinaires et sans précédents, suite au Covid-19 et les mesures de protection y afférant. Nous ne pourrons donc pas nous dire adieu comme d’habitude. Nous le ferons seulement à distance, parce que rien ne sera plus comme avant !

C’est au mois de Février que j’ai présenté ma démission, pour des raisons de pension civile, au Cardinal de Kezel, Archevêque de Malines-Bruxelles, qui a bien voulu l’accepter. Toutes les formalités sont terminées, je commence effectivement ma retraite le 1 Septembre 2020. Mais je garderai mon adresse à la Cure d’Orbais.

Je remercie le Seigneur pour ce temps précieux que j’ai passé dans le Village d’Orbais. Ce fut un temps de grâce comme on dit dans le jargon spirituel. Oui, j’ai appris à vivre parmi et avec vous pendant près de 7 ans. Certains plus proches que d’autres. A vous tous, je me dois de vous dire merci. A celles et ceux avec qui les relations n’ont pas été au beau fixe, je demande pardon. Une vraie gratitude

A la petite équipe d’Animation et de Liturgie, de la Logistique à l’Organiste, qui m’a accompagné et a survécu malgré les aléas de la vie, à la Fabrique d’Eglise, à tous les bénévoles qui se sont succédé à la Catéchèse, à celles et ceux qui, en toute discrétion, ont toujours entretenu la sacristie et l’église, à nos amis de Orbais-Ki-Bouge, avec qui une relation a failli se nouer, enfin et surtout à mes illustres sacristine et sacristain, je vous saurai gré toute ma vie parce que vous avez toujours été là pour notre Communauté et pour moi. Voilà pourquoi je termine mon message d’adieu en faisant miennes ces paroles de l’Apôtre Paul : « je vous confie à Dieu et la parole de sa grâce, qui a la puissance de construire et d’assurer un héritage parmi ceux qui sont consacré » (AA 20, 32). Qu’Il soit remercié ! Que la Vierge Marie Mère du Verbe et de l’Eglise vous soutienne par son intercession !

A un certain moment j’ai cru que je n’allais pas être remplacé, tellement les messes dominicales étaient de moins en moins fréquentées. Mais le Pasteur Eternel, dans sa grande bonté, pourvoit pour son petit troupeau. L’Abbé Ignace Kanyegana a été nommé pour me succéder. Je le recommande à votre bon accueil et collaboration.

A ceux et celles que j’aurai le plaisir de rencontrer dès la reprise des célébrations le 8 Juin, je profite de l’occasion pour vous encourager et vous rappeler les mesures de protection contre le COVID-19 : Le port du masque obligatoire. La distanciation sociale de 1,5m tout autour de soi. Se désinfecter les mains avec l’hydroalcoolique qui sera à l’entrée. Ne toucher à rien, à personne, ni à ce que l’autre a touché. Dieu vous bénisse ! A dieu !

Desservant : P André KIBANGUKA. GSM : 0485/28.37.71 ; 065.61.17 ; Email : mungaruki@gmail.com


 
 
 

Posts récents

Voir tout
À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Nous contacter

Téléphone: (0032) 81306329.                         E-mail: kanigna@gmail.com

© 2017 Paroisse Orbais - sainte Wivine

bottom of page